12/19 - Organismes prestataires de services à la personne relevant de l'agrément et/ou de la déclaration : publication de la nouvelle circulaire

ESP MAND ASP SIAE  

  Filtrer les résultats

  Retour à la liste

Les services Premium 
  • Accéder à une selection de documents indispensables, alimentée régulièrement
  • Disposer des conventions collectives de votre secteur d’activité, mises à jour en temps réel
  • Recevoir nos alertes juridiques et conseils en complément de nos actualités

  Vous connecter   En savoir plus

La circulaire du 11 avril 2019 relative à l’agrément et la déclaration des services à la personne qui remplace le document d’instruction n° 1-2012 du 26 avril 2012  a été publiée le 16 avril sur le site http://circulaire.legifrance.gouv.fr.

Elle sera prochainement publiée au bulletin officiel du ministère de l’économie et des finances.

La circulaire concerne les activités exercées en prestataire nécessitant une agrément, la garde et l’accompagnement en dehors de leur domicile d’enfants de moins de trois ans et d’enfants de moins de dix-huit ans en situation de handicap, et toutes les activités relevant de la déclaration.

Elle traite des obligations de ces services, de la condition d’activité exclusive, de l’offre globale de services dans laquelle doivent s’inscrire certaines activités et des procédures de déclaration et d’agrément.

Nous rédigerons prochainement une note présentant les changements contenus dans cette circulaire à destination de nos abonnés.


Télécharger le fichier PDF