04/20 - Convention collective nationale de l’aide à domicile : agrément de l’avenant n°42/2019 du 2 octobre 2019 relatif à l’augmentation de la cotisation employeur au titre de la prévoyance

ASP  

  Filtrer les résultats

  Retour à la liste

Les services Premium 
  • Accéder à une selection de documents indispensables, alimentée régulièrement
  • Disposer des conventions collectives de votre secteur d’activité, mises à jour en temps réel
  • Recevoir nos alertes juridiques et conseils en complément de nos actualités

  Vous connecter   En savoir plus

Mis en ligne le 03.02.2020

L'avenant 42/2019 agréé par arrêté du 20 décembre 2019 publié au Journal Officiel le 22 janvier 2020 est applicable aux associations de la branche de l'aide à domicile adhérentes à l’une des fédérations signataires.

Pour rappel, ce texte a pour objet de modifier la répartition de la cotisation prévoyance.

La cotisation liée au risque invalidité est désormais financée majoritairement par l’employeur à 1,32% contre 0,32% à la charge du salarié. En contrepartie, la cotisation du risque incapacité temporaire de travail est exclusivement à la charge du salarié.

Ces dispositions sont applicables rétroactivement à compter du 1er janvier 2019 aux seules associations de la branche de l'aide à domicile adhérentes à l’une des fédérations signataires.

Les partenaires sociaux ont également demandé l’extension de ce texte afin de couvrir l’ensemble des associations de la branche. Nous ferons une publication dans nos actualités dès que nous aurons des informations concernant ladite extension.

Dans cette attente, nous vous invitons à prendre connaissance de l’avenant n°42/2019 que vous trouverez en pièce jointe ci-dessous.


Télécharger le fichier PDF