10/19 - Entreprises de services à la personne : Extension de l’avenant 3 de la convention collective relatif aux minimums conventionnels

ESP  

  Filtrer les résultats

  Retour à la liste

Les services Premium 
  • Accéder à une selection de documents indispensables, alimentée régulièrement
  • Disposer des conventions collectives de votre secteur d’activité, mises à jour en temps réel
  • Recevoir nos alertes juridiques et conseils en complément de nos actualités

  Vous connecter   En savoir plus

L’Arrêté du 8 février 2019 portant extension de l’avenant n°3 à la convention collective nationale des entreprises de services à la personne n° 3127 a été publié au journal officiel du 14 février 2019. Nous vous avions fait part de la signature de cet avenant dans notre actualité 47/17.
Il est applicable à compter de cette date aux salariés des entreprises de services à la personne qui occupent un des emplois de la grille des emplois repères. Cependant, le smic horaire étant passé à 10.03 euros depuis le 1er janvier 2019, les trois premiers niveaux de la grille se trouvent sous le SMIC.
Il convient donc d’appliquer aux salariés classés dans ces niveaux un salaire horaire au moins égal au smic. Seul le salaire horaire minimal prévu pour le niveau IV Assistante de vie 3 est donc applicable.
A noter que l’indemnité kilométrique n’ayant pas été revalorisée, son montant minimum est de 20 cts / km.
Vous trouverez en pièce jointe l'avenant dont le tableau des salaires minima de convention collective. 
Les abonnés à notre service "Convention collective des entreprises de services à la personne » recevront sous quelques jours la mise à jour de la convention. 


Télécharger le fichier PDF