62/20 - Convention collective nationale des entreprises de services à la personne : extension de l’avenant du 25 septembre 2019 à l’accord du 2 octobre 2015 relatif à la formation professionnelle tout au long de la vie

ESP  

  Filtrer les résultats

  Retour à la liste

Les services Premium 
  • Accéder à une selection de documents indispensables, alimentée régulièrement
  • Disposer des conventions collectives de votre secteur d’activité, mises à jour en temps réel
  • Recevoir nos alertes juridiques et conseils en complément de nos actualités

  Vous connecter   En savoir plus

Mis en ligne le 06.08.2020

Faisant suite à l’avis d’extension publié au Journal Officiel le 1er février 2020 (cf. notre actualité 26/20), l’avenant du 25 septembre 2019 à l’accord du 2 octobre 2015 relatif à la formation professionnelle tout au long de la vie a été étendu (arrêté du 10 juillet 2020 publié au Journal Officiel du 30 juillet 2020).

Ce texte s’impose désormais à l'ensemble des entreprises de services à la personne.

L’avenant a pour objet d’adapter la Convention collective nationale des entreprises de services à la personne à la réforme de la formation professionnelle continue.

Il prévoit notamment de substituer à la période de professionnalisation un nouveau dispositif de reconversion ou promotion par alternance intitulé Pro-A (art. L. 6324-1 et suivants du code du travail). Pro-A pourra être mobilisé dans le cadre de projets co-construits entre les employeurs et les salariés pour leur permettre de changer de métier ou de profession, ou de bénéficier d’une promotion sociale ou professionnelle par des actions de formation certifiantes ou par des actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

Il détermine également une liste de certifications éligibles à ce dispositif.

Vous pouvez télécharger l’avenant ci-après.


Télécharger le fichier PDF